Salut à tous,
Nous venons enfin de terminer la première saison du tournoi de l'Arasa. Après six tournois pour cette année, il est temps de procéder à un débriefing!
Pour ceux qui jouent, donc, j'aimerais que vous me disiez ce qui vous a le plus plu dans ce tournoi, ce qui vous déplaît au contraire, ce qu'il faudrait changer, et que vous me fassiez éventuellement des propositions, qu'elles soient purement techniques, sérieuses, ou même originales.
Pour ma part, j'ai tiré des leçons de cette saison, et j'ai vu que plusieurs choses n'étaient pas encore au point. Donc, des changements auront lieu pour la prochaine saison.
Déjà, le dernier tournoi qui vient de se terminer était un gros bordel, c'était difficile à suivre, et peu intéressant (même pour moi qui suis passionné). Donc, je vous le dis tout de suite, ce tournoi-là ne sera pas renouvelé. Nous changeons donc de format pour la saison : les tournois doubles (Arasa II et IV) qui seront renouvelés ne comprendront pas la compétition mixte. Celle-ci fera l'objet d'un tournoi à elle toute seule, à la place du 5ème tournoi de l'Arasa.
Pour le reste, je pense que je commence à avoir un système pas trop mal rodé. J'ai retiré les tirages sur le forum, car ça n'intéressait pas grand monde et ça compliquait la lecture des résultats. J'ai aussi assoupli la règle des inscriptions des personnages, et cet assouplissement se verra encore plus lors de la saison suivante, vu que les tournois seront légèrement simplifiés.
Donc, j'aimerais connaitre votre avis, vos remarques, ou même encore vos questions. Je suis prêt à donner tous les détails que je n'ai pas encore trop communiqués jusqu'à maintenant.
Tournoi de l'Arasa : Débriefing
- Fred Cassu
- Non inscrit sur les listes électorales
-
Re: Tournoi de l'Arasa : Débriefing
Bon disons le clairement, ce tournoi était pourri. Format trop compliqué notamment. Je préfère les tournois plus simples à élimination directe ou en round robin, mais pas un mix des deux comme ça. En plus on ne pouvait pas choisir où on jouait. Et la durée de la compétition était bien trop importante.
Pour moi la saison suivante devra comporter :
un tournoi simple (H et F) à élimination directe
un tournoi double (H et F) à élimination directe
un tournoi simple (H et F) à round robin
un tournoi double (H et F) à round robin
un tournoi mixte
un 6ème tournoi en forme de Master avec les meilleurs simples/doubles/doubles mixtes
en essayant à chaque fois que ça ne dure pas plus de 8-10 jours.
voilà pour mes idées.
Pour moi la saison suivante devra comporter :
un tournoi simple (H et F) à élimination directe
un tournoi double (H et F) à élimination directe
un tournoi simple (H et F) à round robin
un tournoi double (H et F) à round robin
un tournoi mixte
un 6ème tournoi en forme de Master avec les meilleurs simples/doubles/doubles mixtes
en essayant à chaque fois que ça ne dure pas plus de 8-10 jours.
voilà pour mes idées.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
- Fred Cassu
Intégrer un sixième tournoi, ce n'est juste pas possible. Je veux bien mettre des tournois de détente quand j'ai le temps, mais je ne peux pas faire un tournoi de l'Arasa tous les deux mois, mes disponibilités ne le permettent pas. En plus, le tournoi en forme de Coupe Masters est déjà la configuration des tournois à round robin (c'est à dire avec un système de poules comme à la Coupe du Monde de foot, pour ceux qui ne connaissent pas le terme).
Pour la durée des tournois, je suis aussi limité par le principe de ne pas faire jouer plus d'un match par jour pour un même joueur. Or, à partir du moment où il y a un round robin, je suis obligé d'étaler le tournoi sur une plus longue période.
Pour la durée des tournois, je suis aussi limité par le principe de ne pas faire jouer plus d'un match par jour pour un même joueur. Or, à partir du moment où il y a un round robin, je suis obligé d'étaler le tournoi sur une plus longue période.
-
comment prévois tu les tournois pour le moment ?
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
- Fred Cassu
Comme tu as dit, sans la 6ème proposition. En gros, ça serait :
- tournoi simple à élimination directe en juillet ;
- tournoi double à élimination directe en septembre ;
- tournoi simple en round robin (poules) en novembre ;
- tournoi double en round robin en février ;
- tournoi double mixte en avril.
- tournoi simple à élimination directe en juillet ;
- tournoi double à élimination directe en septembre ;
- tournoi simple en round robin (poules) en novembre ;
- tournoi double en round robin en février ;
- tournoi double mixte en avril.
-
ok alors.