Réactions aux communiqués de la Présidence de la République
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi
Il me semble que si le peuple avait voulu voir la LP au Gouvernement, elle n'aurait pas eu que 13,33% des suffrages mais la majorité.
Le PRF parle de déni de démocratie et justement non, le déni de démocratie n'est pas fait par la Présidente de la République mais par le PRF encore une fois. Car avant la LP, il y a la GCP, le MLD. Et si la LP est intégrée au Gouvernement, je vois pas en quoi l'UGR pourrait en être exclue ni en quoi cela respecte le vote du peuple. 13,33% de suffrages, ça veut surtout dire qu'environ 87% de la population n'a pas voté LP. Le PRF va-t-il s'asseoir sur ces 87% afin de tenter d'avoir une majorité pour gouverner seul ? Quelle comique de situation.
Le PRF parle de déni de démocratie et justement non, le déni de démocratie n'est pas fait par la Présidente de la République mais par le PRF encore une fois. Car avant la LP, il y a la GCP, le MLD. Et si la LP est intégrée au Gouvernement, je vois pas en quoi l'UGR pourrait en être exclue ni en quoi cela respecte le vote du peuple. 13,33% de suffrages, ça veut surtout dire qu'environ 87% de la population n'a pas voté LP. Le PRF va-t-il s'asseoir sur ces 87% afin de tenter d'avoir une majorité pour gouverner seul ? Quelle comique de situation.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Je crois que nous n'avons pas la même conception de la démocratie.
Et en plus, votre démonstration ne tiens pas la route ! Le PRF ne peut pas s'asseoir sur 87% vu qu'il en à déjà récolté 33,3% !
De plus, vous refusez de voir un parti prendre des responsabilités alors que vous n'êtes pas foutu de prendre les votre !
Si la GPC et l'UGR s'allient, ils se foutent alors d'un peu moins de 70% de la population !
Si le pays est presque dans une impasse, il n'y à qu'un coupable, et c'est votre parti M. Lacroix !
Et je le répète, la LP n'a jamais dit qu'elle voulait avoir des ministres.
Et en plus, votre démonstration ne tiens pas la route ! Le PRF ne peut pas s'asseoir sur 87% vu qu'il en à déjà récolté 33,3% !
De plus, vous refusez de voir un parti prendre des responsabilités alors que vous n'êtes pas foutu de prendre les votre !
Si la GPC et l'UGR s'allient, ils se foutent alors d'un peu moins de 70% de la population !
Si le pays est presque dans une impasse, il n'y à qu'un coupable, et c'est votre parti M. Lacroix !
Et je le répète, la LP n'a jamais dit qu'elle voulait avoir des ministres.
-
Effectivement, nous n'avons pas la même conception de la démocratie. Et quand j'ai lu votre programme je me suis demandé quelle valeur avait pour vous le référendum sur l'euthanasie organisé il y a quelques mois et qui avait vu la loi permettant cet acte revalidée par la majorité des frôceuses et des frôceux. Visiblement aucune. C'est effectivement là que l'on voit à quel point vous comprenez le principe même de la démocratie, Monsieur Muzzarelli.Je crois que nous n'avons pas la même conception de la démocratie.
Si les 33,33% d'électeurs du PRF avaient voulu de la LP, ils auraient voté pour elle. Cependant la Présidente est loin d'être dans le déni de démocratie lorsqu'elle estime qu'avec une arrivée en dernière position lors du scrutin législatif, la LP est loin d'être représentative de l'Assemblée Nationale et des frôceux. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle souhaite nommer un Premier Ministre PRF, puisque c'est le parti arrivé en tête.Et en plus, votre démonstration ne tiens pas la route ! Le PRF ne peut pas s'asseoir sur 87% vu qu'il en à déjà récolté 33,3% !
J'ai pris mes responsabilités avant même que vous ne soyez entré en politique. Et le MLD n'a pas un devoir d'alliance avec qui que ce soit. Le PRF peut parfaitement constituer un Gouvernement uniquement PRF et tenter d'obtenir des soutiens ponctuels selon ses projets. Je rappelle que le vote de confiance n'est plus nécessaire et que par conséquent, le PRF peut présenter un Gouvernement uniquement PRF.De plus, vous refusez de voir un parti prendre des responsabilités alors que vous n'êtes pas foutu de prendre les votre !
Dire que le MLD est responsable de la situation actuelle est un mensonge éhonté. Ce n'est certainement pas le MLD qui empêche le PRF de nommer son Gouvernement. Le MLD a déclaré qu'il n'en ferait pas parti, pour des raisons déjà maintes fois expliquées. Le PRF veut s'obstiner à défier la Présidente de la République grand bien lui en fasse. Constitutionnellement Madame Finacci est en droit de refuser un Ministre dans son Gouvernement. Le PRF a un problème avec ça depuis plusieurs mois déjà, et c'est cette mentalité de vouloir tout contrôler en permanence qui provoque la crise actuelle.
Peut-être que quand vous aurez réellement décidé d'ouvrir les yeux sur la réalité, Monsieur Muzzarelli, vous cesserez de dire des âneries.
Je ne vais pas dire le contraire. Le système actuel est proportionnel au niveau de la représentation nationale et nous devrions avoir en conséquence un Gouvernement proportionnel, représentatif de l'Assemblée Nationale. Et là, je n'entre pas dans la polémique autour de votre parti et de son positionnement. Je ne vois pas en quoi la LP serait plus légitime au Gouvernement que l'UGR, le MLD ou la GCP dans la configuration actuelle de l'hémicycle.Si la GPC et l'UGR s'allient, ils se foutent alors d'un peu moins de 70% de la population !
TWITTER
Un Gouvernement proportionnel ? Mais quel ridicule ! C'est l'assurance d'un chaos idéologique… et ça impliquerait en prime de réserver 13% de postes à la LP (ce qui contredit la position originelle de M. Lacroix). Il serait bien de parler sérieusement plutôt que de raconter des choses aussi aberrantes.
- Vincent Valbonesi
Que dire si ce n'est que c'est exactement la vérité. On le voit une nouvelle fois, le MLD par le biais de son plus brillant élément est une nouvelle fois en dehors des réalités, en dehors de tout, bref, une nouvelle fois inutile.Matiou Callet a écrit :Un Gouvernement proportionnel ? Mais quel ridicule ! C'est l'assurance d'un chaos idéologique… et ça impliquerait en prime de réserver 13% de postes à la LP (ce qui contredit la position originelle de M. Lacroix). Il serait bien de parler sérieusement plutôt que de raconter des choses aussi aberrantes.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Monsieur Valbonesi aime confondre avis personnel et avis d'un parti politique. C'est comme dire que le PRF ne servait à rien parce que l'un de ses plus brillants membres ne servaient à rien non plus. Notons également que le MLD est tellement inutile qu'on lui demande presque de remettre en cause sa décision et de participer à un gouvernement avec le PRF... Que de contradictions ce soir Monsieur Valonesi
Bref, le PRF cherche une nouvelle fois à se victimiser tout en sachant qu'il n'a pas besoin du MLD ou de la LP pour gouverner étant donné que le vote de confiance a été aboli, suite à une de ses propositions de loi il me semble... Donc, entre le MLD, la présidence et le PRF, il me semble que c'est la troisième proposition qui soit en réalité responsable de ce vide institutionnel
Bref, le PRF cherche une nouvelle fois à se victimiser tout en sachant qu'il n'a pas besoin du MLD ou de la LP pour gouverner étant donné que le vote de confiance a été aboli, suite à une de ses propositions de loi il me semble... Donc, entre le MLD, la présidence et le PRF, il me semble que c'est la troisième proposition qui soit en réalité responsable de ce vide institutionnel
Maître du Jeu
-
Inutile comme la grande majorité de vos interventions. "Oui-oui", "Non-non" c'est tout ce que vous savez dire. En même temps, je peux comprendre que vous ayez le plus grand mal à faire comme Monsieur Callet et à réfléchir vous-même à des arguments. Ce n'est pas comme si vous étiez charismatique et non-opportuniste.Vincent Valbonesi a écrit :Que dire si ce n'est que c'est exactement la vérité. On le voit une nouvelle fois, le MLD par le biais de son plus brillant élément est une nouvelle fois en dehors des réalités, en dehors de tout, bref, une nouvelle fois inutile.Matiou Callet a écrit :Un Gouvernement proportionnel ? Mais quel ridicule ! C'est l'assurance d'un chaos idéologique… et ça impliquerait en prime de réserver 13% de postes à la LP (ce qui contredit la position originelle de M. Lacroix). Il serait bien de parler sérieusement plutôt que de raconter des choses aussi aberrantes.
Pour répondre à Monsieur Callet, ne pas vouloir de proportionnelle au Gouvernement alors qu'elle existe à l'AN est d'un illogisme affolant. Le chaos idéologique il intervient également dans un hémicycle à la proportionnelle. Dès l'instant où il n'y a pas de majorité c'est le chaos idéologique. En conséquence, mettre en place un gouvernement proportionnel pourrait être une solution pour faire taire ce chaos, respecter le vote des électeurs et inciter les forces républicaines à travailler pour ce qui nous intéresse réellement : l'avenir du pays et non les curriculum vitae.
Quant à la contradiction, je n'avais pas pour vocation en relançant ce débat à parler en mon nom mais de faire de la logique. Je sais faire abstraction de mes idées personnelles pour évoquer quelque chose qui concerne directement notre pays.
TWITTER
Vous mélangez tout M. Lacroix.
Qu'il existe une proportionnelle dans l'institution qui vote les Lois (afin d'apparaître plus proche du "peuple") ça peut se défendre (quoi que, dans un régime semi-présidentiel, ça n'est pas un gage de stabilité, on l'a vu).
Maintenant, demander à ce que le Gouvernement qui conduit la politique de la Nation soit représentatif de tous… c'est affligeant. L'intérêt d'un Gouvernement est de permettre d'avoir une cohérence dans la politique générale. Cette cohérence ne peut exister dans ce que vous défendez. En prolongeant votre raisonnement, on pourrait même dire que le Gouvernement n'aurait plus d'intérêt : la solution serait alors une forme plus directe de démocratie. Pourquoi pas dans l'absolu ? Mais alors, par pitié, dites que vous croyez dans une démocratie plus directe plutôt que dans un Gouvernement proportionnel !
Qu'il existe une proportionnelle dans l'institution qui vote les Lois (afin d'apparaître plus proche du "peuple") ça peut se défendre (quoi que, dans un régime semi-présidentiel, ça n'est pas un gage de stabilité, on l'a vu).
Maintenant, demander à ce que le Gouvernement qui conduit la politique de la Nation soit représentatif de tous… c'est affligeant. L'intérêt d'un Gouvernement est de permettre d'avoir une cohérence dans la politique générale. Cette cohérence ne peut exister dans ce que vous défendez. En prolongeant votre raisonnement, on pourrait même dire que le Gouvernement n'aurait plus d'intérêt : la solution serait alors une forme plus directe de démocratie. Pourquoi pas dans l'absolu ? Mais alors, par pitié, dites que vous croyez dans une démocratie plus directe plutôt que dans un Gouvernement proportionnel !
-
Effectivement, Monsieur Callet, je crois dans une démocratie plus directe qu'en la proportionnelle mais cela n'engage que moi, à titre personnel.
TWITTER
-
Un gouvernement proportionnel ? Mais ce ne serait pas représentatif ! Par exemple, le ministère de l'économie serait 100% PRF, celui de la santé 100% GPC... Non, ce qu'il faut, c'est que chaque ministre soit 33% PRF, 17.78% GPC, 14,44% MLD, 13,33% LP, 13,33% UGR et 7,78% USD !
Sinon, quand on aura fini de dire des conneries on pourra penser à faire un gouvernement viable ?
Sinon, quand on aura fini de dire des conneries on pourra penser à faire un gouvernement viable ?