[Débat] Assemblée nationale
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: L'Assemblée Nationale
Pour le vote de confiance, je précise que je voterais contre.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
- Christian Valmont
Et je soutiens ton choix de voter contre 

Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Sylvain Kelmann
Je soutiens également Vincent.
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
- Christian Valmont
Pour la demande de vote sur les ordonnances qu'a demandée Chace.
Je peux déjà vous dire que pour le code électoral et notamment les identifiants et l'obligation de poster pour confirmer son vote, sont un moyen de contrer les éventuels tricheurs, cette ordonnance permet de corriger ce qu'on a pu constater lors des dernières élections avec notamment une non correspondance entre les votants et le nombre de voix exprimées, et de mettre une durée moins langue pour les cartes d'électeurs pour inciter les gens à participer beaucoup plus et avoir des élections avec un nombre d'électeurs et d'actifs assez important et équilibré.
Pour les procuration, du lundi à 24h avant le vote parce que ce n'est pas logique de donner une procuration avant si on ne connait pas les candidats et les listes, malgré le fait d'être du même parti, si je prends une procuration c'est pour voter selon ce que veut l'autre personne et pas selon ce que je veux moi.
Donc j'appelle nos Représentants à voter pour.
Pour le code économique, je trouve le MLD assez gonflé de demander un vote alors que Louis-Damien devait lui-même modifier les salaires et ce dés le début de son second mandat.
Pour ce qui est de la loterie je n'y connais pas grand chose, donc je laisse les économistes s'exprimer.
Je peux déjà vous dire que pour le code électoral et notamment les identifiants et l'obligation de poster pour confirmer son vote, sont un moyen de contrer les éventuels tricheurs, cette ordonnance permet de corriger ce qu'on a pu constater lors des dernières élections avec notamment une non correspondance entre les votants et le nombre de voix exprimées, et de mettre une durée moins langue pour les cartes d'électeurs pour inciter les gens à participer beaucoup plus et avoir des élections avec un nombre d'électeurs et d'actifs assez important et équilibré.
Pour les procuration, du lundi à 24h avant le vote parce que ce n'est pas logique de donner une procuration avant si on ne connait pas les candidats et les listes, malgré le fait d'être du même parti, si je prends une procuration c'est pour voter selon ce que veut l'autre personne et pas selon ce que je veux moi.
Donc j'appelle nos Représentants à voter pour.
Pour le code économique, je trouve le MLD assez gonflé de demander un vote alors que Louis-Damien devait lui-même modifier les salaires et ce dés le début de son second mandat.
Pour ce qui est de la loterie je n'y connais pas grand chose, donc je laisse les économistes s'exprimer.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Vincent Valbonesi
L’intérêt d'augmenter le taux de chance de victoire a la loterie est surtout fait pour attirer de nouveaux joueurs, ce qui va permettre un appel d'air. Bien entendu, il y a plus de chance de gagner, donc le coût du billet doit être augmenté en conséquence. Je n'ai rien d'autre à dire sur le sujet 

Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
- Sylvain Kelmann
Pas pu trop débattre sur ce point ces derniers jours, mais je soutiens à 400% l'amendement de Mays concernant l'ordonnance sur le Code Electoral.
Le vote est un droit, et aussi un devoir certes, mais qui doit rester un devoir moral. Libre à chacun de vivre sa citoyenneté comme il l'entend.
Je tenais juste à le dire, n'ayant pu m'exprimer à ce sujet.
Le vote est un droit, et aussi un devoir certes, mais qui doit rester un devoir moral. Libre à chacun de vivre sa citoyenneté comme il l'entend.
Je tenais juste à le dire, n'ayant pu m'exprimer à ce sujet.
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
Ministre de la Culture
Maire d'Elrado
- Christian Valmont
Je m'en suis rendu compte ce soir, les deux amendements sont contradictoires, le premier modifie l'article 154 et le second le supprime.

- Vincent Valbonesi
Sylvain, vote contre l'amendement 2 s'il te plait. Il contredit le premier, et risque de faire durer le vote,n en sachant que l'on aura pas le temps vu que la législature se termine le 16... J'invite Mays à faire de même.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Il ne le contredit pas. L'amendement 1 un supprime une partie de l'article 154, l'amendement 2 le supprime complètement.