[ARCHIVE] [PRESI. JANVIER-FEVRIER 2011] Journées de campagne
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: [PRESI. JANVIER-FEVRIER 2011] Journées de campagne
On ne va pas dire la même chose étant donné que les candidats adversaires vont rebondir sur nos proposition. Dans les mêmes meetings, aucune personne ne réagit, aucune personne ne pose de questions en ce qui concernent les adversaires. Or, les débats vont permettre une liaison directe entre les candidats et vont permettre d'étayer nos propos avec plusieurs exemples différents à chaque fois que quelqu'un rebondi sur notre proposition X
Maître du Jeu
-
Chace Gyllenhaal
Une chose importante : n'attendez pas que nos adversaires viennent nous attaquer sur nos propositions/positions pour vous exprimer. Nous devons être principalement dans l'offensive, et non pas sur la défensive. C'est à nous d'aller attaquer les premiers nos adversaires sur leurs propositions.
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
C'est quelque que chose qui va de soit, en effet. Nous devons prouver que nous sommes loin d'être politiquement mort !
Maître du Jeu
-
Chace Gyllenhaal
Dans mon meeting sur l'économie, les finances et le budget, j'aborderai également la question du service public et de la fonction publique (cf. propositions du programme présidentiel ci-dessous).Chace Gyllenhaal a écrit :Je veux bien me charger d'un meeting sur les affaires étrangères et la défense nationale ainsi qu'un autre sur l'économie, les finances et le budget.
• L’Etat n’a pas vocation à être actionnaire de services publics. Ces secteurs doivent être ouverts à la concurrence afin de dynamiser les entreprises qui souhaitent se développer sur ces nouveaux marchés, et par conséquent d’améliorer l’offre en termes de diversité et de prix.
• Le non-remplacement de 9 fonctionnaires sur 10.
• Inciter les fonctionnaires à quitter la fonction publique avec une prime au départ volontaire pour 400 000 fonctionnaires (d'État, des collectivités locales et hospitaliers) par an sur 5 ans pour les fonctionnaires âgés de 30 à 50 ans (seront exclus de cette possibilité les fonctionnaires de police, gendarmerie, tout fonctionnaire travaillant dans la justice, la défense et les services secrets). Cette prime incitative sera de 5000 pluzins (50000€) pour les fonctionnaires âgés de 30 ans au moment de la demande de départ diminué de 100 pluzins (1000€) par an.
-
Juan Torres
A part la recherche et l'industrie, je n'ai pas domaine vraiment "favoris". Je comblerai les trous si il y a besoin car je suis très disponible en ce moment (la fin du semestre
)
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
C'est pas évident d'imposer quelque chose à une personne. A partir de demain (voire ce soir), je m'occupe des dates et des lieux de meetings et par conséquent, je mettrais en place également les visites sur le terrain
Maître du Jeu
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Il me faudrait au moins quelqu'un pour le domaine de l'Intérieur de l'Immigration. Ca serait bien que Tom participe à la campagne, par exemple. De même pour Juan, pour un meeting sur une question qui n'est pas encore abordée, à savoir
- Ecologie
- Intérieur, Immigration, Régions
Voici l’organisation que l’on peut mettre en place pour les meeting. S’il y a des soucis d’emploi du temps pour certains, faites le moi savoir que l’on puisse modifier cela dans les plus brefs délais
- Mardi 18 janvier 2011, premier jour de la campagne présidentielle
………………* Meeting d’Ouverture avec Charles de la Tour, Juan Torres et Sam Meade (présentation de la campagne de nos objectifs et présentation des idées du MLD en matière de Justice et Institutions par Charles de la Tour) => Lieu Anglès, Cœur de Frôce. Je me chargerai de la visite de terrain dans la journée également
- Mercredi 19 janvier 2011, deuxième jour de la campagne présidentielle
………………* Meeting sur l’Education, la Culture, la Santé, le Sport et la Recherche avec Charles de la Tour => Lieu Chouchenn, Basse Armorique (une visite d’école aura lieu dans la journée en plus du meeting)
………………* Meeting sur les Affaires Etrangères et la Défense Nationale par Chace Gyllenhaal => Saint Frôçois, Ile de l’Agrume (une visite dans la journée est à organiser)
- Jeudi 20 janvier 2011, troisième jour de campagne
………………* Meeting sur l’Economie, les finances, le Budget et le service public par Chace Gyllenhaal => Lieu Casarastra, Provença (une visite dans la journée est à organiser sur la question)
………………* Meeting sur l’Emploi, le Travail, les Relations Sociales et la Famille par Sam Meade => Lieu Nobles => Massif des Prigors (une visite dans la journée est à organiser sur la question)
- Vendredi 21 janvier 2011, dernier jour de campagne
………………* Meeting sur l'Intérieur, l'Immigration et les Régions par Juan Torres => Lieu une ville d'Ile de l'Agrume (du fait de son éloignement, cette région peut être intéressante pour présenter notre programme régionale ; organiser une rencontre dans la ville choisie)
………………* Meeting de fermeture par Charles de la Tour, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Juan Torres et Chace Gyllenhal => Lieu Assolac, Bourgondie Lorraine (une visite dans la journée est à organiser)
Il reste donc quelques emplacements de disponibles pour le vendredi. La priorité est donc de trouver une personne pour l’Intérieur et l’Immigration qui pourra faire un meeting le vendredi 21 janvier 2011. Nous aurons donc 2 meetings par jour, sauf le jour de l’ouverture et 95% des sujets seront évoqués (l’écologie ne sera pas pour le moment mentionnés). Il reste également des places disponibles pour le meeting de fermeture et d’ouverture.
Pour les meetings à plusieurs, je vous demanderais de m’envoyer rapidement vos participation afin que je les intègre à mes interventions et que je puisse les mettre en forme rapidement. Je vous remercie.
Pour le deuxième tour, je vous en parlerai mardi ou mercredi
- Ecologie
- Intérieur, Immigration, Régions
Voici l’organisation que l’on peut mettre en place pour les meeting. S’il y a des soucis d’emploi du temps pour certains, faites le moi savoir que l’on puisse modifier cela dans les plus brefs délais
- Mardi 18 janvier 2011, premier jour de la campagne présidentielle
………………* Meeting d’Ouverture avec Charles de la Tour, Juan Torres et Sam Meade (présentation de la campagne de nos objectifs et présentation des idées du MLD en matière de Justice et Institutions par Charles de la Tour) => Lieu Anglès, Cœur de Frôce. Je me chargerai de la visite de terrain dans la journée également
- Mercredi 19 janvier 2011, deuxième jour de la campagne présidentielle
………………* Meeting sur l’Education, la Culture, la Santé, le Sport et la Recherche avec Charles de la Tour => Lieu Chouchenn, Basse Armorique (une visite d’école aura lieu dans la journée en plus du meeting)
………………* Meeting sur les Affaires Etrangères et la Défense Nationale par Chace Gyllenhaal => Saint Frôçois, Ile de l’Agrume (une visite dans la journée est à organiser)
- Jeudi 20 janvier 2011, troisième jour de campagne
………………* Meeting sur l’Economie, les finances, le Budget et le service public par Chace Gyllenhaal => Lieu Casarastra, Provença (une visite dans la journée est à organiser sur la question)
………………* Meeting sur l’Emploi, le Travail, les Relations Sociales et la Famille par Sam Meade => Lieu Nobles => Massif des Prigors (une visite dans la journée est à organiser sur la question)
- Vendredi 21 janvier 2011, dernier jour de campagne
………………* Meeting sur l'Intérieur, l'Immigration et les Régions par Juan Torres => Lieu une ville d'Ile de l'Agrume (du fait de son éloignement, cette région peut être intéressante pour présenter notre programme régionale ; organiser une rencontre dans la ville choisie)
………………* Meeting de fermeture par Charles de la Tour, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Juan Torres et Chace Gyllenhal => Lieu Assolac, Bourgondie Lorraine (une visite dans la journée est à organiser)
Il reste donc quelques emplacements de disponibles pour le vendredi. La priorité est donc de trouver une personne pour l’Intérieur et l’Immigration qui pourra faire un meeting le vendredi 21 janvier 2011. Nous aurons donc 2 meetings par jour, sauf le jour de l’ouverture et 95% des sujets seront évoqués (l’écologie ne sera pas pour le moment mentionnés). Il reste également des places disponibles pour le meeting de fermeture et d’ouverture.
Pour les meetings à plusieurs, je vous demanderais de m’envoyer rapidement vos participation afin que je les intègre à mes interventions et que je puisse les mettre en forme rapidement. Je vous remercie.
Pour le deuxième tour, je vous en parlerai mardi ou mercredi
Modifié en dernier par Charles de la Tour le 17 janv. 2011, 16:17, modifié 1 fois.
Maître du Jeu
-
Chace Gyllenhaal
Je pense que Louis-Damien devrait venir dire quelques mots lors du meeting de clôture.
Sinon, vu que Juan est disponible en ce moment, pourquoi ne pas lui confier le meeting sur l'intérieur, l'immigration et les régions ?
Enfin, je pense que l'on devrait publier les meetings ici au préalable avant de les publier officiellement. Je peux me charger d'ouvrir un topic dans notre zone privée pour cela, ou alors, nous pouvons les publier ici même.
Sinon, vu que Juan est disponible en ce moment, pourquoi ne pas lui confier le meeting sur l'intérieur, l'immigration et les régions ?
Enfin, je pense que l'on devrait publier les meetings ici au préalable avant de les publier officiellement. Je peux me charger d'ouvrir un topic dans notre zone privée pour cela, ou alors, nous pouvons les publier ici même.
-
Sam Meade
Ce calendrier ne me pose pas de problème (mardi et jeudi étant suffisamment espacés pour que j'ai le temps de rédiger). Par contre, pour mardi je doute pouvoir rendre un pavé.
Sinon, en quoi consiste les visites de terrains ?
Sinon, en quoi consiste les visites de terrains ?
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Les visites de terrain consiste à se fondre dans la masse dans la foule pour répondre aux questions des citoyens. Notre but est donc ici de faire des questions-réponses, notamment dans les secteurs qui nous concerne. Par exemple, Sam évoque l'Emploi, le Travail et la famille, ni une ni deux il se rend dans une entreprise de la ville, dans une maternité de l'hôpital le plus proche pour prendre conscience du travail de chacun et pour répondre aux questions des travailleurs, afin de défendre une fois de plus notre programme. Nous devons être présent sur la scène médiatique, même si la pondération n'est plus d'actualité. Il y a surement des électrons libres dans chaque partie et des citoyens sans partis. Nous devons leur donner envie de voter nous nous
Pour le meeting d'ouverture Sam, je ne te demande pas de pavé, ne t'inquiètes pas ^^ de même, comme Chace, j'aimerai bien que Louis dise 2-3 mots en fermeture de campagne
Pour le meeting d'ouverture Sam, je ne te demande pas de pavé, ne t'inquiètes pas ^^ de même, comme Chace, j'aimerai bien que Louis dise 2-3 mots en fermeture de campagne
Maître du Jeu