Débat : Interpellation sur le vote alternatif

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Re: Débat : Interpellation sur le vote alternatif

Message par Asuka Finacci »

La pondé si elle revient, ne se fera pas avant un bon moment à moins que l'on ait légion de volontaires pour noter, les MJ sont déjà surchargés.

Le plus dur dans la pondération est la notation pas l'utilisation du classeur excel qui se fait en un rien de temps.

Et je trouve autrement plus démocratique cette élimination "naturelle" que le chantage au 2e tour.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Oui, il est beaucoup plus démocratique que des candidats soient éliminés par ce système plutôt qu'on les "empêche" de se présenter (par ce chantage au second tour dont on parle depuis le début).
Matiou, tu parlais de négociations en amont qui seraient propres au vote alternatif, mais il y en déjà dans un système à deux tours! Sauf que les négociations ne traitent pas de reports de voix, mais de présence ou non de candidatures. Prenons un exemple fictif : si le Parti de la Réforme décide de se désister au profit du Mouvement du Changement au terme de négociations internes, alors que les électeurs auraient peut-être préféré le premier au second, le vote alternatif serait justement là pour résoudre le problème, en laissant les deux partis se présenter sans risquer de se disqualifier complètement pour un éventuel second tour.

Et au sujet de la pondération, Asuka l'a très bien dit : le plus contraignant, c'est de mettre des notes. Faire le calcul à la fin, ça prend un quart d'heure si on sait se servir d'Excel.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Ce n'est qu'une solution d'appoint.

Je pense que l'on peut dire qu'on a fait le tour de nos argumentaires respectifs. Si nous ne nous trouverons pas d'accord après tout ça, je pense quand même que le débat aura été intéressant et que chaque camp a bien pu s'exprimer.

Si vous ne voyez pas d'autres choses à rajouter, je pense qu'on peut déjà se préparer au vote ^^
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Espérons que les personnes qui ont d'autres arguments se manifestent avant le vote. ;)
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »