[Championnat Finacci Motors] Farelle (4/12)

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Gavroche Finacci
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[Championnat Finacci Motors] Farelle (4/12)

Message par Gavroche Finacci »

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Lieu : Farelle
Région : Provença
Type de circuit : Urbain
Longueur du tour : 3,958 km
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=M8MXjHJhlUw

Date : 18 décembre 2010
Chances de pluie : 5 %
Nombre de tours de la course longue : 32 tours (126,656 km)
Nombre de tours de la course courte : 19 tours (75,202 km)

Horaires :

Essais libres : 10 h 30 - 11 h 30
Qualifications : 12 h 15
Course longue : 14 h 00
Course courte : 16 h 30

Classement du championnat (en gras les pilotes ayant déclaré ce circuit comme leur préféré) :

1er 1 Louis Lacroix 76
2e 3 Hélène Le Menn 75
3e 2 Sébastien Capell 53
4e 14 Juan Torres 46
5e 9 Ciaran McKenna 38
6e 10 Annabelle Merteuil 36
7e 15 Kyoshiro Sapporo 33
8e 8 Isabella Nerio 30
9e 20 Amelia Velasco 28
10e 25 May Marinen 25
11e 4 Julien Nattin 22
12e 19 Alicia McKenna 22
13e 18 Vincent Valbonesi 21
14e 16 Niamh Fourcade 20
15e 21 Jean-Philippe Herbien 17
16e 22 Jean Grange 17
17e 27 Justin Balian 16
18e 24 Fred Cassu 16
19e 17 Gian Carlo Maréchal 12
20e 6 Mays Madarjeen 10
21e 23 Jean Kess 10
22e 11 John Estrade 9
23e 26 J-C Maxson III 7
24e 5 Alan Hamilton 6
25e 7 Christian Valmont 6
26e 12 Sébastien Le Maud 3
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Christian Valmont
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Re: [Championnat Finacci Motors] Farelle (4/12)

Message par Christian Valmont »

Réaction de Valmont, un jour avant la course : "Les nouveaux ingénieurs ont intérêt à bien faire leur boulot."
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Gavroche Finacci
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Re: [Championnat Finacci Motors] Farelle (4/12) : Qualifs

Message par Gavroche Finacci »

Farelle - Qualifications :

Comme prévu, la pluie a épargné le circuit occitanien pour ce samedi, et les qualifications vont se disputer sur une piste parfaitement sèche.

Bonne nouvelle pour Christian Valmont, qui a à plusieurs reprises manifesté son manque d'affection pour les pistes glissantes, l'ancien Premier ministre, deuxième à s'élancer, prend aisément le premier temps à Gian Carlo Maréchal.

Malheureusement pour lui, la piste va significativement s'améliorer et il sera rapidement battu par Fred Cassu, sixième à s'élancer, avant que la séance ne soit interrompue pour quelques courts instants afin de dégager la monoplace d'Alan Hamilton qui avait percuté le rail et qui partira donc en fond de grille pour la course longue.

La séance reprend son cours, et voit l'exploit de Sébastien Le Maud qui prend le meilleur temps provisoire, alors qu'il est dernier au championnat, reconnaissons l'influence favorable d'un tracé qu'il affectionne particulièrement.

La performance tiendra onze passages, avant que Kyoshiro Sapporo ne tire le profit de son expérience professionnelle pour reprendre les devants pour un souffle. Néanmoins, l'ancien rallyman sera vaincu par Louis Lacroix, le leader du championnat bénéficiait en effet de conditions de piste idéales.

A noter des performances décevantes pour Hélène Le Menn et Sébastien Capell, 13 et 15e, loin de leur rang au championnat. En revanche, Juan Torres confirme son bon niveau imprévu en se positionnant au 4e rang, juste devant Jean Kess, autre agréable surprise de cette séance.

Résultat des qualifications :

1er 1 Louis Lacroix
2e 15 Kyoshiro Sapporo
3e 12 Sébastien Le Maud
4e 14 Juan Torres
5e 23 Jean Kess
6e 9 Ciaran McKenna
7e 24 Fred Cassu
8e 25 May Marinen
9e 8 Isabella Nerio
10e 22 Jean Grange
11e 7 Christian Valmont
12e 18 Vincent Valbonesi
13e 3 Hélène Le Menn
14e 27 Justin Balian
15e 2 Sébastien Capell
16e 16 Niamh Fourcade
17e 17 Gian Carlo Maréchal
18e 19 Alicia McKenna
19e 10 Annabelle Merteuil
20e 11 John Estrade
21e 20 Amelia Velasco
22e 4 Julien Nattin
23e 6 Mays Madarjeen
24e 21 Jean-Philippe Herbien
25e 26 J-C Maxson III
26e 5 Alan Hamilton
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Christian Valmont
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Re: [Championnat Finacci Motors] Farelle (4/12)

Message par Christian Valmont »

Avant le début de la Course :

On a pu voir plusieurs marabouts venus spécialement d'Afrique à la demande de Valmont.
L'un d'eux avait passé la journée à désenvouter l'ancien Premier Ministre et sa voiture.
Les autres étaient un peu partout, sur la piste, à rôder autour des autres écuries, à faire des gestes bizarres et à dire des choses incompréhensibles devant les autres concurrents.
Il parait que les nouveaux ingénieurs ont leurs familles en otage et que pour les revoir ils ne doivent faire aucune erreur.
On peut dire que Valmont, veut la gagner cette course.
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Gavroche Finacci
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Re: [Championnat Finacci Motors] Farelle (4/12) : longue

Message par Gavroche Finacci »

Farelle : Course longue

Cette manche provençale commence très fort avec un départ fou occasionné par un freinage beaucoup trop tardif de Juan Torres, les principales victimes sont May Marinen qui se retrouve 24e, Fred Cassu qui se retrouve 17e, Ciaran McKenna qui se retrouve 14e et Jean Kess, qui se retrouve 7e alors qu'il était proche du podium provisoire. Christian Valmont est l'autre grand perdant du départ, tombant à la 15e place. En revanche, opération en or pour Kyoshiro Sapporo qui s'empare de la tête sur un circuit où les dépassements sont très difficiles, à saluer également les bonds d'Isabella Nerio (3e, + 6 places), Jean Grange (4e, + 6 places), Sébastien Capell (8e, + 7 places), Hélène Le Menn (9e, + 4 places), Annabelle Merteuil (13e, + 6 places) et Alan Hamilton (21e, + 5 places).

Alors que Sébastien Capell et Hélène Le Menn sont déterminés à honorer leur rang, et Juan Torres et Jean Grange en font la très douloureuse expérience. Il ne faut également pas plaisanter avec Ciaran McKenna et Chirstian Valmont, échaudés par leur départ raté, au plus grand malheur de Niamh Fourcade et Annabelle Merteuil. Pendant ce temps, Jean-Crayon Maxson est victime de l'incompétence de ses mécaniciens qui lui ont mis des pneus mal gonflés et rentre aux stands à l'agonie avant d'en repartir loin des meilleurs, bon dernier.

Alors que les problèmes de freins de Gian Carlo Maréchal n'intéressent pas grand monde, Juan Torres est logiquement pénalisé pour son départ. Pendant ce temps sur la piste, Christian Valmont se montre plus déterminé que jamais, faisant mordre la poussière à Ciaran McKenna, Justin Balian et Jean Kess dans le même tour, il est déjà en 9e place. Soulignons également la double charge du duo Capell - Le Menn sur Jean Grange et les remontées de May Marinen et John Estrade depuis le fond du peloton, ils sont désormais 19e et 20e.

Au troisième tour de course, première intervention de la voiture de sécurité causée par une maladresse de Sébastien Le Maud sur Isabella Nerio, on a entendu quelques mots de mécontentement en italien dans la radio de cette dernière, Niamh Fourcade devra également abandonner en ne pouvant éviter la voiture de Le Maud. Ce tour est également marqué par un double dépassement magistral d'Hélène Le Menn sur Vincent Valbonesi et Sébastien Capell, le top 10 est alors le suivant : 1 - Sapporo 2 - Lacroix 3 - Le Menn 4 - Valbonesi 5 - Capell 6 - Valmont 7 - Grange 8 - Kess 9 - Balian 10 - C. McKenna.

Les commissaires de piste de Farelle font un excellent travail et la course peut reprendre dès le 5e des 32 tours. En haut du classement les seuls mouvements sont provoqués par Ciaran McKenna qui se retrouve désormais 8e aux dépends de Justin Balian et Jean Kess. Pendant ce temps Annabelle Merteuil ruine ses maigres espoirs de beau classement en rentrant aux stands pour un problème électronique et repart 17e. Le tour suivant, c'est Mays Madarjeen qui assure le spectacle en se débarassant de Justin Balian et Jean Kess, avant de crucifier Jean Grange en duo avec Ciaran McKenna.

7e tour, Alan Hamilton frappe à nouveau le rail après ses qualifications ratées offrant une nouvelle occasion à la direction de course de resserrer les écarts avec la voiture de sécurité. Le top 10 est alors le suivant : 1 - Sapporo 2 - Lacroix 3 - Le Menn 4 - Valbonesi 5 - Capell 6 - Valmont 7 - C. McKenna 8 - Madarjeen 9 - Kess 10 - Grange.

Encore une fois, intervention rapide et la meute est relâchée dès le 9e tour. Alors qu'un Valmont motivé intègre le top 5, profitant du redémarrage frileux de Sébastien Capell, alors que Juan Torres, toujours pas remis de son show du départ doit rentrer aux stands pour retirer une pièce aérodynamique qui se détachait, il repart 22e et bon dernier. Dans le tour suivant, arrêt simultané de Ciaran McKenna et John Estrade, tous deux victimes d'un problème électronique, nul doute que les ingénieurs auront quelques sautes d'humeur à surmonter une fois la course finie. Pendant ce temps, l'ultra-offensif Valbonesi reprend son bien à Hélène Le Menn, remontant sur la 3e marche virtuelle du podium.

Par la suite la course se calme un peu, un peut noter la belle remontée de May Marinen après les incidents du départ, et un double dépassement de Sébastien Capell sur Hélène Le Menn et Christian Valmont au 12e tour. 3 tours plus tard, alors qu'Alicia McKenna est proche de provoquer une nouvelle sortie de la voiture de sécurité et dégringole au classement, dans le même tour Sébastien Capell repart à l'attaque s'offrant Valbonesi pour la 3e place, le tout sans accrochage, un véritable exploit.

Malheureusement la joie du nouveau Premier ministre sera de courte durée puisqu'il est pénalisé au tour suivant pour avoir coupé un virage pour ce dépassement pour le podium virtuel, il parvient toutefois à ressortir 5e, entre Hélène Le Menn et Christian Valmont. Au 17e tour, Gian Carlo Maréchal cherche encore à se faire remarquer, mais il manque le mur de très peu.

Au 19e tour, les choses s'emballent, alors que Ciaran McKenna et Amelia Velasco s'accrochent, Sébastien Capell reprend les deux places perdues dans sa pénalité, dans le tour suivant Hélène Le Menn dévisse, laissant passer Christian Valmont et Mays Madarjeen, ce dépassement re-dynamise Christian Valmont qui s'offrira le luxe de dépasser Vincent Valbonesi sans accident lors du 21e tour, avant de doubler la mise sur Sébastien Capell deux boucles plus loin. De son côté Hélène Le Menn poursuit sa chute, doublée par Jean Grange. A noter l'accrochage entre John Estrade et Alicia McKenna au 21e tour qui ne laisse plus que 18 voitures en piste.

Nombre qui passe à 17 dès le 24e tour, Jean Kess ayant cassé son accélérateur. Dans le tour suivant Gian Carlo Maréchal atteint enfin son but, en percutant Annabelle Merteuil, il est enfin filmé et cerise sur le gâteau, il provoque la troisième intervention de la voiture de sécurité. Le top 10 est alors le suivant : 1 - Sapporo 2 - Lacroix 3 - Valmont 4 - Capell 5 - Valbonesi 6 - Madarjeen 7 - Grange 8 - Le Menn 9 - Marinen 10 - Balian.

Encore une intervention efficace des commissaires de piste, et la meute est relâchée dès le 27e tour, stupeur, Kyoshiro Sapporo doit abandonner la 1ère puis la 2ème place à Louis Lacroix et Christian Valmont, il se dit handicapé par un manque de puissance et Vincent Valbonesi revient sur lui dans le dernier secteur. Sébastien Capell qui avait le podium à jouer est condamné par une crevaison, il parvient à sauver la 5e place à la sortie des stands grâce au bouchon formé par Mays Madarjeen.

Dans le tour suivant, Vincent Valbonesi croit plus que jamais à la victoire, après avoir déposé Sapporo, il dépasse Valmont en fin de tour et seul Lacroix le sépare encore d'une première victoire. Mais deux tours plus loin, alors que les trois hommes sont roue dans roue, l'ancien Premier ministre reprend l'ascendant mais ne parvient pas à se débarrasser du Président de tête. Pendant ce temps, Kyoshiro Sapporo, doit se rendre à l'évidence à deux tours du but, sa batterie vient de rendre l'âme, le point de la quinzième place sera une maigre récompense pour sa très belle course.

Dans le dernier tour, alors que Sébastien Capell et May Marinen reprennent le dessus sur Hélène Le Menn à l'agonie avec ses pneus, Vincent Valbonesi qui 'n'abdique pas chipe la deuxième place à Christian Valmont à un kilomètre du but, alors que Louis Lacroix s'envole vers une nouvelle victoire qui renforce encore plus son avance au championnat, alors que malgré sa déception du dernier tour, Christian Valmont va pouvoir sabrer le champagne pour la première fois de la saison.

Classement de la course :

1er 1 Louis Lacroix
2e 18 Vincent Valbonesi
3e 7 Christian Valmont
4e 6 Mays Madarjeen
5e 2 Sébastien Capell
6e 25 May Marinen
7e 3 Hélène Le Menn
8e 27 Justin Balian
9e 22 Jean Grange
10e 26 J-C Maxson III
11e 21 Jean-Philippe Herbien
12e 4 Julien Nattin
13e 14 Juan Torres
14e 24 Fred Cassu
15e 15 Kyoshiro Sapporo Mécanique - 31e t
16e 10 Annabelle Merteuil Accrochage - 25e t
17e 17 Gian Carlo Maréchal Accrochage - 25e t
18e 23 Jean Kess Mécanique - 24e t
19e 19 Alicia McKenna Accrochage - 21e t
20e 11 John Estrade Accrochage - 21e t
21e 9 Ciaran McKenna Accrochage - 19e t
22e 20 Amelia Velasco Accrochage - 19e t
23e 5 Alan Hamilton Accident - 7e t
24e 8 Isabella Nerio Accrochage - 3e t
25e 12 Sébastien Le Maud Accrochage - 3e t
26e 16 Niamh Fourcade Accident - 3e t


Classement du championnat :

1er 1 Louis Lacroix 101
2e 3 Hélène Le Menn 85
3e 2 Sébastien Capell 67
4e 14 Juan Torres 49
5e 18 Vincent Valbonesi 42
6e 9 Ciaran McKenna 38
7e 25 May Marinen 37
8e 10 Annabelle Merteuil 36
9e 15 Kyoshiro Sapporo 34
10e 8 Isabella Nerio 30
11e 20 Amelia Velasco 28
12e 6 Mays Madarjeen 26
13e 4 Julien Nattin 26
14e 27 Justin Balian 24
15e 7 Christian Valmont 24
16e 22 Jean Grange 24
17e 21 Jean-Philippe Herbien 22
18e 19 Alicia McKenna 22
19e 16 Niamh Fourcade 20
20e 24 Fred Cassu 18
21e 26 J-C Maxson III 13
22e 17 Gian Carlo Maréchal 12
23e 23 Jean Kess 10
24e 11 John Estrade 9
25e 5 Alan Hamilton 6
26e 12 Sébastien Le Maud 3

Classements détaillés : http://www.editgrid.com/user/stefano_pe ... lle_longue
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Re: [Championnat Finacci Motors] Farelle (4/12) : courte

Message par Gavroche Finacci »

Farelle : Course courte

Le départ de la course courte ressemble à s'y méprendre à celui de sa grande sœur, avec ce coup-ci dans le rôle de l'agitateur, Hélène Le Menn qui tasse copieusement plusieurs adversaires pour réussir son départ, les principales victimes sont Christian Valmont et May Marinen repoussés à l'arrière, dans la catégorie des départs ratés figurent également Jean Grange (24e, -6 places), Jean Kess (13e, -4 places), Amelia Velasco (11e, -6 places) et Alan Hamilton (10e, -6 places). En revanche, bon départ pour Juan Torres (8e, +6 places), Fred Cassu (9e, +4 places), Jean-Philippe Herbien (12e, +4 places), Vincent Valbonesi (20e, +5 places) et Louis Lacroix (21e, + 5 places).

Niamh Fourcade avait réussi à basculer en tête après les deux premiers virages, mais soucieuse de ne pas se ridiculiser, elle laisse son équipe technique le faire à sa place, perdant une roue mal fixée au quatrième virage, elle est contrainte à l'abandon. Après son abandon, Isabella Nerio prend les commandes de la course dépassant Sébastien Le Maud, éphémère leader. Comme prévu, les ténors commencent leur remontée, Kyoshiro Sapporo (11e, +4 places) Hélène Le Menn (15e, +3 places) Vincent Valbonesi (17e, +3 places) et Louis Lacroix (19e, +2 places) sont dans le coup, en revanche Sébastien Capell (21e, +1 place) semble un peu en deçà. A noter également les 3 places reprises par Christian Valmont (22e).

Au tour suivant, la trajectoire semble se briser pour Hélène Le Menn, pénalisée pour son départ musclé, et Louis Lacroix, pénalisé pour un départ anticipé, alors qu'en revanche Kyoshiro Sapporo (8e, +3 places) Vincent Valbonesi (14e, +3 places) et Christian Valmont (18e, +4 places) s'affirment comme les hommes forts de ce début de course. Dans le tour suivant, Chirstian Valmont continue sa remontée folle (15e, +3 places), alors que les positions semblent de plus en plus figées.

C'est dans le 4e tour que Christian Valmont consacre son très bon début de course, en s'offrant Annabelle Merteuil, Vincent Valbonesi et Jean-Philippe Herbien pour accéder à la 12e place, parmi les favoris, seule Hélène Le Menn, malgré sa pénalité, peut suivre la cadence, 14e, après s'être elle aussi débarrassée de Vincent Valbonesi qui a perdu de sa superbe en un rien de temps, dans ce contexte la prise de la 2e place par John Estrade sur Sébastien Le Maud passe presque inaperçue. Dans le tour suivant, Christian Valmont continue son raid magnifique en intégrant le top 10 en gagnant à nouveau 4 places (8e), un peu aidé par la pénalité de Kyoshiro Sapporo qui avait dépassé Annabelle Merteuil sous drapeau jaune en début de course, mais aussi auteur de manœuvres osées sur Velasco, Hamilton et Torres. Hélène Le Menn est 11e (+3 places), Vincent Valbonesi 14e (+1 place), Sébastien Capell 15e (+2 places) et Louis Lacroix 17e (+2 places) alors que May Marinen rentre aux stands pour une crevaison dans l'indifférence générale.

Au 6e tour, changement de leader, Isabella Nerio est dépassée successivement par John Estrade et Sébastien Le Maud, comptant peut être sur leur malchance habituelle pour gagner à un rythme de sénatrice. Pendant ce temps Hélène Le Menn se replace dans les échappements de Valmont en se débarrassant d'Hamilton et de Torres, alors que Sébastien Capell prend le meilleur sur Vincent Valbonesi. Puis la course s'installe dans une sorte de routine pendant 2 tours.

C'est alors au 9e tour que Sébastien Le Maud a la brillante idée d'attaquer John Estrade pour la première place, celui-ci souffrant d'un problème de pression de pneus depuis plusieurs tours, nouveau changement de leader, pendant que l'attention se rive vers la deuxième partie du récital de Christian Valmont qui repart à l'assaut après trois tours de repos, pas sûr que les McKenna et Maréchal aient aimé le numéro, l'ancien Premier ministre se retrouve déjà 5e alors qu'il partait du fond de grille, dès le tour suivant, Valmont se place sur le podium virtuel en disposant de Fred Cassu et de John Estrade de plus en plus à la peine, déjà passé par Isabella Nerio plus tôt dans le tour. En revanche, les autres favoris se placent désormais dans une course d'attente.

La principale animation du 11e tour sera le tête à queue de Kyoshiro Sapporo, bien moins inspiré que dans la première course, Pour le 12e tour, c'est Jean-Philippe Herbien qui est érigé en vedette avec sa pénalité pour ses zig-zags incessants devant Louis Lacroix, à noter également le changement de pneus de John Estrade qui ne tenait plus la route.

L'action est longue à venir, mais quand elle est là, c'est pour un fameux spectacle, Juan Torres décolle sur la voiture de Mays Madarjeen, on craint le pire, mais les voitures sont très solides, néanmoins devant l'invasion de la piste farelloise par les débris, la direction de course préfère sortir le drapeau rouge. En raison de cette interruption, la course va se finir de nuit dans des conditions précaires de visibilité certains s'interrogent sur le bien fondé de poursuivre, mais l'esprit sportif reprend le dessus et c'est reparti derrière la voiture de sécurité, il reste 5 tours, le top 10 se compose comme suit : 1 - Le Maud 2 - Nerio 3 - Valmont 4 - Cassu 5 - Velasco 6 - C. McKenna 7 - Le Menn 8 - A. McKenna 9 - Hamilton 10 - Maréchal. Malheureusement, Alan Hamilton avait une roue mal fixée et doit repasser pas les stands au moment où la meute est libérée par la voiture de sécurité, laissant Sébastien Capell entrer virtuellement dans les points.

16e tour, dès le premier virage Isabella Nerio profite d'un meilleur redémarrage pour reprendre la tête de la course, Amelia Velasco, peut habituée à être à pareille fête cède face à Ciaran McKenna et à Hélène Le Menn, pendant que Sébastien Capell est le seul favori à se mettre en valeur en terrassant Gian Carlo Maréchal et Alicia McKenna, bien plus loin Kyoshiro Sapporo (17e, +3 places) assure le spectacle en se débarrassant de Kess, Marinen et Herbien. Dans le tour suivant, c'est Vincent Valbonesi qui fait sauter le bouchon Maréchal - A. McKenna, se rapprochant de Capell pour un duel sans merci.

Le duel tournera court dans ce 18e tour de course, trop gourmand Valbonesi accroche Capell, provoquant l'arrivée de la voiture de sécurité, pendant que Ciaran McKenna purge une pénalité en raison de l'incapacité de ses mécaniciens à quitter la grille à temps pendant l'interruption de la course. On entre dans ce qui devait être le dernier tour de course, mais le règlement du championnat imposant un ajout de tours pour ne pas finir sous voiture de sécurité va allonger la course, on fait la moue dans certaines équipes où les batteries les plus légères avaient été embarquées pour optimiser les performances. Le Top 10 se compose alors comme suit 1 - Nerio 2 - Le Maud 3 - Valmont 4 - Cassu 5 - Le Menn 6 - C. McKenna 7 - Velasco 8 - Maréchal 9 - Lacroix 10 - A. McKenna.

Il n'y aura besoin que d'un tour de plus, mais Velasco et Nattin sont déjà à allure réduite dès les premiers virages, c'est la cohue pour les éviter. Puis à la moitié du tour, coup de théâtre, c'est Christian Valmont qui se retrouve au ralenti et qui doit laisser filer un deuxième podium consécutif. Peu après, c'est Gian Carlo Maréchal qui doit renoncer aux points dans cette hécatombe. Puis dans le final c'est au tour d'Hélène Le Menn et de Ciaran McKenna d'être avalés par Louis Lacroix malgré une friction avec le rail pour le leader du championnat qui finit au pied du podium, alors que May Marinen purge une pénalité pour excès de vitesse dans la ligne des stands.

Classement de la course :

1er 8 Isabella Nerio
2e 12 Sébastien Le Maud
3e 24 Fred Cassu
4e 1 Louis Lacroix
5e 3 Hélène Le Menn
6e 9 Ciaran McKenna
7e 10 Annabelle Merteuil
8e 19 Alicia McKenna
9e 27 Justin Balian
10e 15 Kyoshiro Sapporo
11e 7 Christian Valmont
12e 22 Jean Grange
13e 11 John Estrade
14e 21 Jean-Philippe Herbien
15e 17 Gian Carlo Maréchal
16e 23 Jean Kess
17e 5 Alan Hamilton
18e 20 Amelia Velasco
19e 26 J-C Maxson III
20e 25 May Marinen
21e 4 Julien Nattin
22e 2 Sébastien Capell Accrochage - 18e t
23e 18 Vincent Valbonesi Accrochage - 18e t
24e 6 Mays Madarjeen - Accrochage - 14e t
25e 14 Juan Torres Accrochage - 14e t
26e 16 Niamh Fourcade Mécanique - 1er t


Classement du championnat :

1er 1 Louis Lacroix 109
2e 3 Hélène Le Menn 91
3e 2 Sébastien Capell 67
4e 14 Juan Torres 49
5e 8 Isabella Nerio 45
6e 9 Ciaran McKenna 43
7e 18 Vincent Valbonesi 42
8e 10 Annabelle Merteuil 40
9e 25 May Marinen 37
10e 15 Kyoshiro Sapporo 35
11e 20 Amelia Velasco 28
12e 24 Fred Cassu 28
13e 27 Justin Balian 26
14e 6 Mays Madarjeen 26
15e 4 Julien Nattin 26
16e 19 Alicia McKenna 25
17e 7 Christian Valmont 24
18e 22 Jean Grange 24
19e 21 Jean-Philippe Herbien 22
20e 16 Niamh Fourcade 20
21e 12 Sébastien Le Maud 15
22e 26 J-C Maxson III 13
23e 17 Gian Carlo Maréchal 12
24e 23 Jean Kess 10
25e 11 John Estrade 9
26e 5 Alan Hamilton 6

Résultats détaillés : http://www.editgrid.com/user/stefano_pe ... lle_courte
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Isabella Nerio
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Re: [Championnat Finacci Motors] Farelle (4/12)

Message par Isabella Nerio »

Dans le Top 5 c'est super :ok:
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Mays Madarjeen
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Re: [Championnat Finacci Motors] Farelle (4/12)

Message par Mays Madarjeen »

Moi toujours pas, je suis vraiment nul... :(
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Re: [Championnat Finacci Motors] Farelle (4/12)

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien restait très concentré sur les courses et parlait très peu. Il avait toujours ressenti une grande sensation de liberté et de jouissance à terasser le bitume de ses 4 pneumatiques. Au moins là, il pouvait rouler légalement sans faire d'excès de vitesse à 230km/h sur une route secondaire. Plus qu'un talent, il avait une passion pour la course automobile.
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Re: [Championnat Finacci Motors] Farelle (4/12)

Message par Vincent Valbonesi »

Pfff toujours les mêmes qui ont des problèmes en pleine course, au complot !
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Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

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