[ARCHIVE] [CANDIDATURE] Présidence ML

Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

[ARCHIVE] [CANDIDATURE] Présidence ML

Message par Charles de la Tour »

Vu la démission de Monsieur Charles de la Tour,
Vu la Charte du Mouvement Libéral,

Les personnes qui souhaitent se présenter au poste de président du Mouvement Libéral sont ainvités à déposer leur candidature avant le samedi 18 décembre, 21h30

Le vote aura lieu à partir du 18 décembre 21h30 au 20 décembre 21h30

Merci
Maître du Jeu
Chace Gyllenhaal

Re: [CANDIDATURE] Présidence ML

Message par Chace Gyllenhaal »

Je tiens à présenter ma candidature à la présidence du Mouvement Libéral.

Cela peut sembler, en effet, assez surprenant au vu de ma non présence sur ce forum depuis sa création. Pour des raisons HRP, je n'ai pas pu m'investir dans les activités de ce forum.
Néanmoins, je pense avoir une bonne expérience dans la gestion d'un parti politique. En effet, j'ai eu l'occasion de gérer à plusieurs reprises des partis politiques (ALP, MLC et MDL) sous l'ancien forum de la République frôceuse sous le personnage de 'Jean-Baptiste Marshall'.

J'ai pu voir que tout était à refaire au sein de ce parti après la défaite que les libéraux ont subi lors de la dernière échéance électorale. J'ai pu voir aussi qu'il y a certaines tensions, inévitable lors des mauvaises périodes pour un parti. Je suis sûr qu'il s'agit d'un mauvais cap à passer, ensemble, nous pouvons prendre un nouveau départ, sur de nouvelles bases.
Je pense que mon recul sur la question et ma motivation toute fraîche pour me remettre en activité sur ce forum peut être bénéfique pour le Mouvement Libéral ainsi qu'à sa relance électorale.

Amitiés,

Chace Gyllenhaal.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Je vous fais également part de ma volonté d'être candidat au poste de Président du Mouvement Libéral. Je pars d'un constat simple : les erreurs commises doivent être réparées par celui les a faites. Aujourd'hui notre parti a besoin d'une vaste réforme intérieure tant sur le point du règlement qui l'encadre, tant sur le plan du programme que nous devons mettre en place, tant sur notre stature nationale et sur notre volonté de voir des gens nous épauler à l'intérieur du parti. Certes, nous avons eu un moment difficile. Nous avons eu une vraie claque mais je suis convaincu que nous pouvons nous relever.

Aujourd'hui, je vous demande de me renouveller votre confiance pour mettre en place une véritable réforme du Mouvement Libéral, mouvement sur la forme et non sur nos valeurs, auxquelles je tiens.

Merci
Maître du Jeu
Juan Torres

Message par Juan Torres »

Je me présente également.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Le Président de la République va donc devoir nous départager étant donné que nous aurons surement une voix chacun
Maître du Jeu
Chace Gyllenhaal

Avec tout le respect que je vous dois et l'amitié que je vous porte, Monsieur de la Tour, vous avez vous même déclaré avoir pris la décision de quitter la présidence du Mouvement Libéral, le mardi 14 décembre 2010 à l'occasion d'un communiqué de presse.
Comme l'exige notre Charte, vous avez donc engagé une élection interne dans le but de désigner le prochain président du Mouvement Libéral.
Je ne comprend donc pas la raison qui vous pousse à vous représenter à votre propre succession.

J'ai malheureusement pu constater que la famille libérale réunie au sein de notre formation politique a éclatée, et ce, lors de votre mandat à la tête du mouvement. Je ne vous tiens pas pour responsable. Néanmoins, si nous souhaitons repartir sur de nouvelles bases avec un programme clairement libéral au dessus de tout clivage gauche-droite, si nous souhaitons changer notre image et apporter un nouveau souffle au ML, il est capital d'être représenté par une personnalité neutre dans les conflits qui ont pu avoir lieu aussi bien au sein de notre mouvement politique qu'à l'égard de nos anciens membres désormais au PRF.

Je porte les idées libérales depuis tant d'années qu'il m'est difficile de voir dans quelle situation se retrouve le Mouvement Libéral.
Sachez que j'ai véritablement à coeur de relancer le parti et je pense, très sincèrement, qu'il ne s'agit pas de 'réparer les erreurs' mais de repartir sur de nouvelles bases, ensemble, et d'oublier au plus vite cette sombre période pour notre famille politique.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Je pense que la charte stipule également qu'un militant à le droit de se porter candidat à la présidence du Mouvement Libéral. Concernant vos critiques, je dois vous dire que votre absence a été préjudiciable étant donné que les nombreux départs n'ont pas eu lieu avec ma présidence du Mouvement Libéral, les départs ont eu lieu avant que je sois candidat et que je sois élu.

Repartir sur de nouvelles bases étant donné que nous sommes déjà un parti libéral avec un programme libéral ? Que comptez-vous faire au juste à part de l'interne ? Nous ne vous connaissons pas, nous ne connaissons pas vos idées. Vous n'avez jamais participé à notre parti et vous voulez être propulsé à sa tête, et pourquoi pas devenir le candidat à la présidentielle aussi ?

Je pense clairement, que je garde ma légitimité à ce poste, cette décision de quitter la présidence du Mouvement Libéral étant destiné à voir si j'ai le soutien des militants pour poursuivre le travail que j'ai commencé dans ce parti. Maintenant, n'entrez pas dans le jeu des attaques personnelles, vous avez surement vu en 24h que j'ai du répondant
Maître du Jeu
Chace Gyllenhaal

Je ne vous dis pas le contraire. Vous avez entièrement le droit de vous porter candidat à la présidence du Mouvement Libéral. Je souligne seulement la bizarrerie de votre démarche. J'ai eu ma réponse et j'en suis satisfait : vous souhaitez obtenir le soutien des militants à nouveau pour confirmer votre légitimité à la tête du parti, pour ensuite entamer le travail qui nous attends. Je respecte votre décision.

Il ne s'agissait ni de critiques, ni d'attaques personnelles, mais de mon point de vue sur la situation actuelle.

Ensuite, rejetter la faute à mon encontre car je fus absent sur ce forum pour des raisons strictement HRP est bien facile, je trouve.
Et le départ d'Isabella Nerio ? Ce fut sous votre présidence si je ne m'abuse.

Oui, repartir sur de nouvelles bases. Relancer le parti (redéfinition du parti, changement du nom, logo et programme). J'ai lu le programme, et à mon goût, il n'est pas encore assez libéral. Nous aurons le temps d'en reparler dans les jours qui viennent.

Sachez, une fois de plus, qu'il ne s'agissait pas d'attaques personnelles.
Vous aussi, vous aurez l'occasion de voir dans les semaines et mois à venir que j'ai du répondant, Monsieur de la Tour.
Juan Torres

Message par Juan Torres »

On peut changer d'avis même si c'est très étrange. Le Mouvement Libéral a besoin de renouveau et le Président doit changer pour permettre ce renouveau. Nous avons besoin de nouvelles idées.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Souhaitez-vous faire une campagne interne comme le propose la charte de notre parti ?
Maître du Jeu
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »