Charles de la Tour a écrit :J'ai gardé ma carte au Mouvement Libéral Louis, j'ai uniquement démissionné de mon poste de président du mouvement
Au temps pour moi !
Bonne nouvelle !
Juan Torres a écrit :Je reste. Je vais vous aider pour reconstruire le parti.
Première chose que je propose : ne plus prendre les autres de hauts.... Cela nous entraîne dans une mauvaise dynamique. Et pour conclure, on apprends de nos erreurs et non l'inverse.
Ce ne sera guère difficile. Les personnes prenant les gens de haut étant pour la plupart au PRF.
Mais je suis globalement d'accord, il faut recréer une dynamique et remettre du mouvement en chaque libéral.
J'aimerais apporter des explications sur l'affaire Wilson, je vous les dois, puisque vous m'avez soutenu sans croire les mensonges du PRF et le détournement de mes propos. J'ai abordé Sébastien Capell et je lui ai dit les choses suivantes (je copie-colle la conservation MSN) :
(16:19) Alexandre : t'es là ?
(16:19) Alexandre : bon pas grave tu liras à ton retour.
J'ai demandé à John de faire son choix
(16:19) Alexandre : soit il reste représentant parlementaire en piquant les députés du ML au passage
soit il dégage du Gouvernement
(16:22) Alexandre : autre chose, notre collaboration avec le PRF part très mal si le PRF cautionne ce vol de députés
car appelons les choses par leur nom, il s'agit bien d'un vol de députés.
(16:23) Alexandre : Je préviens direct, que les choses ne resteront pas ainsi et que si le choix des électeurs ne sont pas respectés dans 3 jours, ce sera la dissolution.
(16:23) Sébastien Capell (JSB) a modifié son statut en En ligne
(16:24) Sébastien Capell : je vais voir ça avec mes collègues
(16:24) Alexandre : très bien
désolé que ça tombe sur toi
t'es pas le président du parti
mais t'es le seul sur MSN ^^
(16:25) Sébastien Capell : en même temps
(16:25) Sébastien Capell : ça ferait un bon RP :mb:
(16:25) Alexandre : ça ferait surotut perdre un temps fort précieux
à toi comme à moi
(16:26) Alexandre : en plus d'un bon RP, oui
(16:27) Alexandre : sur ce, je retourne bosser
J'ai eu peu de temps pour développer, je travaillais vraiment IRL. Et dans ma tête, je m'étais dit qu'on pourrait en reparler avec Sébastien. Visiblement ça ne fut pas le cas. Jamais je n'ai demandé au PRF de refuser l'adhésion de John ni même de faire pression sur lui pour qu'il abandonne ses députés. Jamais je me suis immiscé dans le PRF pour leur dicter quoique ce soit. Dissoudre l'Assemblée Nationale est une décision très lourde, qui me coûte car elle ne va pas servir le pays. J'ai estimé que le PRF devait être tenu informé de cette dissolution. Je n'aurais pas annoncé à Sébastien si j'avais voulu aller contre le PRF. Je sais parfaitement que la Constitution prévoit des contres à la dissolution, comme le lancement d'une procédure d'empêchement ou d'une motion de censure.
Je souhaite simplement que la démocratie soit respectée et que 17% de la population ne soit pas spoliée de ses députés. La dissolution m'apparait comme le seul moyen démocratique de réparer une telle injustice si et seulement si, on ne m'en laisse pas le choix. Je suis garant de la constitution et de ses trois principes fondateurs : la liberté, la justice et la démocratie. Ma tâche est de les faire respecter.