[ARCHIVE] De l'après élections législatives

Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: De l'après élections législatives

Message par Charles de la Tour »

John Wilson a écrit :Personne au sein du parti n'est apte à devenir président, je crois que nous devons d'abord redresser le parti.
C'est toi, John Wilson, qui menace de quitter le parti et qui accepte un poste de ministre dans le gouvernement qui annonce fièrement qu'il faut redresser le parti ? C'est toi, John Wilson qui me menace en privé et qui annonce fièrement qu'il faut redresser le parti ?

Au lieu de prendre un poste dans un gouvernement qui se sert de toi comme d'un jouet pour avoir une majorité au parlement, tu devrais te concentrer en effet sur le redressement du parti sans entrer dans le jeu du PRF que tu as tant critiqué
Maître du Jeu
John Wilson

Message par John Wilson »

Charles de la Tour a écrit :
John Wilson a écrit :Personne au sein du parti n'est apte à devenir président, je crois que nous devons d'abord redresser le parti.
C'est toi, John Wilson, qui menace de quitter le parti et qui accepte un poste de ministre dans le gouvernement qui annonce fièrement qu'il faut redresser le parti ? C'est toi, John Wilson qui me menace en privé et qui annonce fièrement qu'il faut redresser le parti ?

Au lieu de prendre un poste dans un gouvernement qui se sert de toi comme d'un jouet pour avoir une majorité au parlement, tu devrais te concentrer en effet sur le redressement du parti sans entrer dans le jeu du PRF que tu as tant critiqué
J'aimerai que tu me prouve que tu me prouve que j'ai critiqué le PRF, j'ai critiqué la façon dont les membres qui sont parti on tenu 2 discours, mais je n'ai certainement pas critiquer le PRF. De plus je n'ai pas fait ce choix pour le PRF et ni pour ma carte politique du ML, je l'ai fait parce que j'en avais envie.
Tu n'as encore compris que le ML est en mort clinique et que ce n'est pas le moment de faire le difficile. :@

Et tu n'as pas l'air de te rendre compte que notre président est Ml , non ?
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Le président de la république est ML mais ne comprend pas non plus ta décision si je comprends bien les discussions que j'ai eu hier et aujourd'hui

Bref, en tant que vice président du ML tu es en charge d'organiser de nouvelles élections internes ou d'annoncer la dissolution du Mouvement
Maître du Jeu
John Wilson

Message par John Wilson »

C'est trop facile, c'est à vous de trouver une solution, moi je quitte le parti. J'en plus que marre, que la faute me retombe dessus ou qu' un president ml qui veut jouer le sado maso et bien qu'il le joue, mais sa sera sans moi, sur ce je vous laisse, je vais voire ailleurs.

Ah bon entendeur salut.....
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Bien.

Charles a pris le large pour méditer.
John est allé là où l'herbe était plus verte.

D'autres amateurs ? C'est maintenant, si vous voulez partir, avant qu'on entame la reconstruction du parti.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Charles de la Tour
Citoyen électeur

J'ai gardé ma carte au Mouvement Libéral Louis, j'ai uniquement démissionné de mon poste de président du mouvement
Maître du Jeu
Juan Torres

Message par Juan Torres »

Je reste. Je vais vous aider pour reconstruire le parti.

Première chose que je propose : ne plus prendre les autres de hauts.... Cela nous entraîne dans une mauvaise dynamique. Et pour conclure, on apprends de nos erreurs et non l'inverse.

Charles de la Tour a écrit :J'ai gardé ma carte au Mouvement Libéral Louis, j'ai uniquement démissionné de mon poste de président du mouvement
Au temps pour moi ! :oops:
Bonne nouvelle !
Juan Torres a écrit :Je reste. Je vais vous aider pour reconstruire le parti.

Première chose que je propose : ne plus prendre les autres de hauts.... Cela nous entraîne dans une mauvaise dynamique. Et pour conclure, on apprends de nos erreurs et non l'inverse.
Ce ne sera guère difficile. Les personnes prenant les gens de haut étant pour la plupart au PRF. :mrblue:
Mais je suis globalement d'accord, il faut recréer une dynamique et remettre du mouvement en chaque libéral.

J'aimerais apporter des explications sur l'affaire Wilson, je vous les dois, puisque vous m'avez soutenu sans croire les mensonges du PRF et le détournement de mes propos. J'ai abordé Sébastien Capell et je lui ai dit les choses suivantes (je copie-colle la conservation MSN) :
(16:19) Alexandre : t'es là ?
(16:19) Alexandre : bon pas grave tu liras à ton retour.
J'ai demandé à John de faire son choix
(16:19) Alexandre : soit il reste représentant parlementaire en piquant les députés du ML au passage
soit il dégage du Gouvernement
(16:22) Alexandre : autre chose, notre collaboration avec le PRF part très mal si le PRF cautionne ce vol de députés
car appelons les choses par leur nom, il s'agit bien d'un vol de députés.
(16:23) Alexandre : Je préviens direct, que les choses ne resteront pas ainsi et que si le choix des électeurs ne sont pas respectés dans 3 jours, ce sera la dissolution.
(16:23) Sébastien Capell (JSB) a modifié son statut en En ligne
(16:24) Sébastien Capell : je vais voir ça avec mes collègues
(16:24) Alexandre : très bien
désolé que ça tombe sur toi
t'es pas le président du parti
mais t'es le seul sur MSN ^^
(16:25) Sébastien Capell : en même temps
(16:25) Sébastien Capell : ça ferait un bon RP :mb:
(16:25) Alexandre : ça ferait surotut perdre un temps fort précieux
à toi comme à moi
(16:26) Alexandre : en plus d'un bon RP, oui
(16:27) Alexandre : sur ce, je retourne bosser
J'ai eu peu de temps pour développer, je travaillais vraiment IRL. Et dans ma tête, je m'étais dit qu'on pourrait en reparler avec Sébastien. Visiblement ça ne fut pas le cas. Jamais je n'ai demandé au PRF de refuser l'adhésion de John ni même de faire pression sur lui pour qu'il abandonne ses députés. Jamais je me suis immiscé dans le PRF pour leur dicter quoique ce soit. Dissoudre l'Assemblée Nationale est une décision très lourde, qui me coûte car elle ne va pas servir le pays. J'ai estimé que le PRF devait être tenu informé de cette dissolution. Je n'aurais pas annoncé à Sébastien si j'avais voulu aller contre le PRF. Je sais parfaitement que la Constitution prévoit des contres à la dissolution, comme le lancement d'une procédure d'empêchement ou d'une motion de censure.

Je souhaite simplement que la démocratie soit respectée et que 17% de la population ne soit pas spoliée de ses députés. La dissolution m'apparait comme le seul moyen démocratique de réparer une telle injustice si et seulement si, on ne m'en laisse pas le choix. Je suis garant de la constitution et de ses trois principes fondateurs : la liberté, la justice et la démocratie. Ma tâche est de les faire respecter.

TWITTER
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Comme l'a monté Juan, tu as notre entier soutien face aux évènements qu'ils sont en train de se passer. Nous te faisons confiance. La rénovation de notre parti passe par la mise en place d'un nouveau bureau. Je mettrais en place demain un dépôt de candidature pour le poste de président du ML. Je vous annonce déjà que je suis de nouveau candidat à ce poste. En cas d'élection, je vous proposerais une vaste réforme du parti tant au niveau du programme qu'au niveau de notre publicité nationale
Maître du Jeu

Je vous annonce sinon, qu'au niveau de la "négociation" avec John Wilson nous sommes toujours au point mort. J'ai demandé à ce qu'il renonce, j'attends sa réponse.

J'ai également demandé à Sébastien Capell son avis sur la dissolution de l'Assemblée Nationale, la Constitution demandant une consultation du Premier Ministre.

TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »