Stefano Peruzzi a écrit :En fait, je crois qu'il faudrait carrément un nouveau parti à gauche comme le duo de clowns ne lâchera pas son leadership, comme il a été décidé que les MJ peuvent prendre un PJ à part entière, je veux bien me lancer.
Je pense qu'en regonflant la gauche et en faisant un peu de pub, on peut s'en sortir mais il faut choisir entre monter l'offre ou partir sur forumactif, L-D/Alex m'a dit qu'il était plus favorable à faire monter l'offre pour pouvoir garder Oksana (même si je trouve que l'économie n'a aucune utilité dans ce jeu) et la base de données.
Concernant Jean Kess, je rassure Isa c'est un membre bien actif qui le contrôle.
Les ministères, j'ai l'impression qu'il y a un manque de débats.
L'INSEEF c'est catastrophique
La CS et l'AN, ça marche bien à mon sens
La Justice, on est un peu victimes du manque de présence de certains
La Banque, son utilité me semble modérée
Les partis, à part le ML...
Les médias et associations, ce n'est vraiment pas ça
L'ex-lude est beaucoup trop peu actif
Oui, je suis d'accord pour créer un nouveau parti de gauche qui soit vraiment un parti politique.. et Ok aussi quand vous aurez tranché sur quel forum on s'installe pour faire de la pub
On a voulu un peu trop coller à la réalité au détriment du jeu, c'est pourquoi peut être ça rebute certains nouveaux arrivants, nos textes sont assez complèxes et effectivement pour l'économie faut faire simple.
Les ministères
Nous avons lancé plusieurs débats au début, mais c'est vrai qu'il faut relancer la machine, dès la prise de fonction des nouveaux Ministres je vais en parler..
L'INSEEF...: là c'est le flou total.....le pb c'est qu'on demande une évaluation d'une situation alors que ceux qui sont chargés de répondre n'ont aucune réponse....je pense que ce serait plutot aux MJ de répondre..il faudrait ouvrir un topic qui s'étofferait petit à petit avec toutes les réponses, ça a déjà été fait mais c'est tombé dans les oubliettes..
La CS et l'AN fonctionne mais l'AN souffre d'un manque de débat, dernièrement Marie Cossac a participé mais tjs pareil la gauche est inexistante
La Justice : encore une fois le Proc brille par son absence..
La Banque..: ben le Gouverneur renseigne sur certains sujets mais j'en ai vu réclamer xxx fois la possibilité de se loger, il faudrait simplifier à mon avis
Les partis : c'est vrai qu'à part le ML qui tourne bien, c'est le désert
Les médias et associations : le Yocto est excellent mais c'est du people il manque un journal d'infos politiques
L'ex-lude : trop vide également
Aujourd'hui il faut sauver le forum et nous sommes peu nombreux donc moi je vois bien une situation intermédiaire qui pourra évoluer quand nous serons une centaine d'actifs
Il faut simplifier un max l'installation des nouveaux frôceux donc il faut décider du fonctionnement de l'argent frôceux. Pour l'instant il n'y a pas d'entreprises donc où acheter ? on pourrait accepter le virtuel pour le moment...
Par mesure d'urgence ne peut on supprimer les impossibilités de cumul, ça permettrait de relancer certains sujets, on y reviendra plus tard...
Actuellement je pourrais facilement faire le Proc mais en tant que Mtre de la Justice je ne peux pas...c'est bien de vouloir être cohérent mais là c'est pour la sauvegarde du jeu, donc à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles.
Toutes les décisions que vous prendrez à mon avis elles devront être prises par les MJ dans l'intéret du jeu on ne va pas encore se lancer dans une procédure complexe de validation...