AIF 06/08/2013
Les mouvements écologistes en colère
Quelques minutes après la déclaration de Louise Leroy, Ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports, les principaux mouvements écologistes présents en Frôce, Greenpeace Frôce en première ligne, ont fait connaître leur mécontentement et leur colère. Dans un communiqué commun, les mouvements écologistes affirment leur
'surprise et [leur] indignation face à la décision du gouvernement de mettre en place une nouvelle piste d'atterrissage à l'aéroport de Casarastra. Alors que Madame le Ministre est censé protéger notre environnement, prendre des décisions pour le bien de notre pays et de notre planète, elle décide de faire l'inverse. Cette construction sera coûteuse dans de nombreux domaines : financiers mais aussi environnementales. Destructions de champs, réquisitions d'habitations... telles sont les prochaines décisions que pourrait prendre le gouvernement".
De son côté, le Président de Greenpeace Frôce demande au gouvernement de le recevoir dans les plus brefs délais et menace de la mise en place d'opération "coup de poings" et de manifestations dans les prochains jours si le projet n'est pas retiré.