[Législatives mars] Débat Education
- Thomas François
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Re: [Législatives mars] Débat Education
Il ne me semble pas que les filières scientifiques soient délaissées bien au contraire ! Les jeunes sont bien souvent mal orientés. Ils sont placés dans cette voie de garage qu'est la filière scientifique. Aujourd'hui, plus de diplômés que de postes relevants de cette filière.
L'ARC propose que l'orientation soit le pilier de l'avenir professionnel de chacun. Il est donc temps d'encadrer l'orientation par une loi concrète.
L'ARC propose que l'orientation soit le pilier de l'avenir professionnel de chacun. Il est donc temps d'encadrer l'orientation par une loi concrète.
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- Angelina Fernandez
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Re: [Législatives mars] Débat Education
Vous ne devez pas avoir les bons chiffres. La Corée du sud est arrivée en deux décennies à rattraper leur retard technologique en mettant 6 à 8 heures de mathématiques et de sciences à ces étudiants tous les jours. C'est un exemple extrème mais cela montre la relation de causalité entre science et innovation technologique nécessaire à la croissance.
L'europe de l'ouest manque d'ingenieurs et de techniciens. Regardons par exemple l'Allemagne qui va manquer de centaines de milliers d'ingénieurs dans notre décennie.
La Frôce est dans la même situation, nous devons redonner le goût des sciences à nos étudiants. Le secteur terciaire ne pourra pas durablement tenir toute notre économie.
Le rôle de l'éducation nationale est d'aider nos jeunes à trouver leurs voies mais aussi de vivre, de gagner un salaire honorable.
L'europe de l'ouest manque d'ingenieurs et de techniciens. Regardons par exemple l'Allemagne qui va manquer de centaines de milliers d'ingénieurs dans notre décennie.
La Frôce est dans la même situation, nous devons redonner le goût des sciences à nos étudiants. Le secteur terciaire ne pourra pas durablement tenir toute notre économie.
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- Asuka Finacci
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Re: [Législatives mars] Débat Education
Vous confondez deux problèmes, les filières scientifiques ne sont pas du tout délaissées, bien au contraire, dès qu'un élève est un minimum doué, tout le monde le pousse à y aller, le problème dont vous parlez est le faible taux horaire de matières scientifiques, ce qui se respecte.
Si le modèle éducatif allemand fait partie des modèles intéressants à observer, je ne pense pas que la Corée du Sud soit un exemple pour nous, le taux de suicide des étudiants y est terrifiant et les élèves enchainent les heures jusqu'à épuisement.
Si le modèle éducatif allemand fait partie des modèles intéressants à observer, je ne pense pas que la Corée du Sud soit un exemple pour nous, le taux de suicide des étudiants y est terrifiant et les élèves enchainent les heures jusqu'à épuisement.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
- Marie Delaunay
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Re: [Législatives mars] Débat Education
La liste patriote propose elle aussi un retour des fondamentaux mais pas uniquement sur les sciences ou les sciences dures. Non, nous proposons un plan de remise à niveau de nos jeunes têtes blondes. Nous allons mettre en place plus d’heures de cours en mathématiques, en français parce qu’ils doivent savoir lire et écrire impérativement avant d’arriver au collège. Il est incroyable que des élèves soient admis au niveau supérieur sans avoir la maitrise des savoirs fondamentaux. C’est là la volonté de la liste patriote, pas un nivellement par le bas, mais donner à chacun l’opportunité d’être en mesure de lutter, à armes égales, pour la poursuite de leur parcours scolaire.
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Re: [Législatives mars] Débat Education
Afin que le cursus scolaire Frôceux soit plus performant, l'ARC propose de viser par la source. A savoir l'annulation des destructions de poste dans le domaine de l'éducation. En effet, plus d’enseignants entraine des classes aux effectifs réduit. Il est donc porté plus d'attention à chacun de nos élèves.
L'ARC vise aussi la formation des enseignants. Une formation plus proche du terrain et plus proche des établissements. L'enseignant doit être plus valorisé, plus sécurisé, mieux formé et mieux payé.
Enfin, afin que les fondamentaux soit acquis, il parait essentiel de les conserver tout au long du cursus scolaire. Inscrire la dictée et le calcul mental au programme de tous les diplômes nationaux permettraient une pratique sur le long terme de nos fondamentaux.
L'ARC vise aussi la formation des enseignants. Une formation plus proche du terrain et plus proche des établissements. L'enseignant doit être plus valorisé, plus sécurisé, mieux formé et mieux payé.
Enfin, afin que les fondamentaux soit acquis, il parait essentiel de les conserver tout au long du cursus scolaire. Inscrire la dictée et le calcul mental au programme de tous les diplômes nationaux permettraient une pratique sur le long terme de nos fondamentaux.
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Re: [Législatives mars] Débat Education
Professeur ou pas, si l'élève est mal orienté ou suit un programme qui n'est pas en accord avec le monde professionnel cela donnera toujours le même résultat. Il nous fait refonder l'école, son fonctionnement, ces programmes, ces orientations.
Comme l'a dit Madame Delaunay, il faut d'abord que nos enfants apprenent les bases, les fondamentaux avant de se lancer. Mais ensuite, il faut diversifier les fillières dans le secondaire comme dans le supérieur tout en mettant plus l'accent sur les sciences qui apporteront des innovations.
Comme l'a dit Madame Delaunay, il faut d'abord que nos enfants apprenent les bases, les fondamentaux avant de se lancer. Mais ensuite, il faut diversifier les fillières dans le secondaire comme dans le supérieur tout en mettant plus l'accent sur les sciences qui apporteront des innovations.
- Thomas François
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Re: [Législatives mars] Débat Education
Avant de refonder l'école, il faut surtout miser sur une bonne orientation.
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Re: [Législatives mars] Débat Education
Un élève non éduqué ne pourra pas avoir une bonne orientation puisqu'il ne saura rien.
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Re: [Législatives mars] Débat Education
qu'entendez vous par "eduqué" Mme Delaunay ?
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Re: [Législatives mars] Débat Education
Qui n'a aucune maîtrise des savoirs fondamentaux, y compris du respect de la vie en communauté et de la morale.
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